BDA Sudria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vote films du mois de Mai 2008

+2
Xavier
arnaud
6 participants

Aller en bas

3 films, cliquez sur les titres pour les infos.

Vote films du mois de Mai 2008 Vote_lcap10%Vote films du mois de Mai 2008 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Vote films du mois de Mai 2008 Vote_lcap7%Vote films du mois de Mai 2008 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Vote films du mois de Mai 2008 Vote_lcap13%Vote films du mois de Mai 2008 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Vote films du mois de Mai 2008 Vote_lcap7%Vote films du mois de Mai 2008 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Vote films du mois de Mai 2008 Vote_lcap7%Vote films du mois de Mai 2008 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Vote films du mois de Mai 2008 Vote_lcap17%Vote films du mois de Mai 2008 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Vote films du mois de Mai 2008 Vote_lcap7%Vote films du mois de Mai 2008 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Vote films du mois de Mai 2008 Vote_lcap7%Vote films du mois de Mai 2008 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Vote films du mois de Mai 2008 Vote_lcap17%Vote films du mois de Mai 2008 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Vote films du mois de Mai 2008 Vote_lcap10%Vote films du mois de Mai 2008 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Vote films du mois de Mai 2008

Message par arnaud Ven 28 Mar - 2:18

Voilà, enfin les voilà!
Le dernier sondage pour les films (j'espère!) Vous les attendiez tous, les voici, place au jeu lol!

Les règles sont simples, 10 films, 3 films à choisir pour les 15, 22 et 29 mai. (essayez quand même de ne pas tous mettre des films à "gros budget" et de favoriser aussi les œuvres plus classiques. J'ai essayé de les trier par ordre d'intérêt purement artistique, votez un peu partout... Twisted Evil )
Tous à vos souris, c'est parti!

PS: Le sondage dure 20 jours, il se finira donc le 17 avril.

Informations sur les films: (cliquez sur un titre pour avoir des infos...)

Quand passent les cigognes
Le temps des gitans
Last Days
Hitchcock
Match point
Nikita
Braveheart
Gangs of New York
James Bond
O'Brother


Dernière édition par arnaud le Lun 31 Mar - 16:44, édité 1 fois
arnaud
arnaud
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 35
Localisation : Pas loin, juste un peu à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par Xavier Ven 28 Mar - 16:07

J'ai voté Last Days (histoire de voir un suicide), Braveheart (car le film est énorme en dépit de son manque d'historicité) et Nikita (pour cocooooootte).
Xavier
Xavier
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Tout près...

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par arnaud Ven 28 Mar - 16:56

Pas mal, presque pareil à deux exceptions prés...
arnaud
arnaud
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 35
Localisation : Pas loin, juste un peu à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par nabil Dim 30 Mar - 13:56

Apparament, il y a plus de votants sur le forum que de spectateurs les jours de diffusions (LOL Laughing )
nabil
nabil
Membre
Membre

Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 35
Localisation : Là ou il faut etre

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par Antoine Dim 30 Mar - 23:27

18 / 3 = 6

Sachant que je vote mais que je ne peux pas tjs venir... y'a généralement 4 ou 5 personnes. Donc non c'est presque kif kif
Antoine
Antoine
Admin
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 36
Localisation : J'ai oublié

http://bda.kiwedia.org

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par jerome Lun 31 Mar - 19:30

-match point
-nikita
-un james bond

jerome
Membres BDA
Membres BDA

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par arnaud Lun 31 Mar - 20:31

Last days, nikita et james bond se détachent du peloton, suivis de prés par la meute Quand passent les cigognes, match point, braveheart, gagngs of new york et O'Brother... Devant la voiture balai, nous appercevont Hitchkock et le temps des gitans, mais rien n'est fini, tout le monde a encore sa chance...
arnaud
arnaud
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 35
Localisation : Pas loin, juste un peu à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Résultat de la politique de programmation

Message par nabil Ven 4 Avr - 1:32

Petit rappel: au départ on était sensé passer QUE des films artistiques (selon certains critères, l'art restant bien evidement subjectif).
Dans la crainte de ne pas avoir le succé estompé on a décidé de revoir a la baisse nos exigences artistiques, et de passer des films plus "normaux".
Or, et j'en suis le premier désolé, cette stratégie c'est révélé etre un echec, au vu des audiences que l'on réalise.
Je pense aussi, au risque de déplaire a certains, que le système de vote est absolument calamiteux. Des films choisis avec 3-4 votes, c'est pour moi n'importe quoi (une élection n'est vraiment interessante qu'a partir d'un certain nombre de votants, si on était 200 alors la oui, mais pas a 10).
De plus, les gens votent pour la diffusion mais ne choisissent pas la date (concraitement, meme si le film que je veut voir est élu, ça peut tomber sur le seul jeudi ou je peut pas venir, et donc c'est mort).
Placer de la démocratie partout meme quand il n'y a ni necessité, ni avantage de le faire, ça porte un nom: le populisme. Croyez moi que c'est loin d'etre une bonne idéologie politique.

On en est finalement a des audiences de 5 ou 6 personnes, toutes pratiquement déja membres de l'assos.

Je ne prétend pas apporter la solution miracle (sans doute plus de coms, mais ça sa un rapport avec l'assos plus généralement, on est a notre première année d'existence il ne faut pas l'oublier), mais je pense qu'il faut sérieusement méditer ces résultats pour l'année prochaine, et penser dés maintenant a un nouveau système de choix, et des films proposés, et de ceux qui seront diffusés.
nabil
nabil
Membre
Membre

Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 35
Localisation : Là ou il faut etre

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par bernardo Ven 4 Avr - 1:42

Ouais, ya un topic pour les suggestions et les évolutions à faire pour l'année prochaine.

Pour le moment, osef, ya d'autres projets plus importants.
bernardo
bernardo
Président
Président

Messages : 89
Date d'inscription : 09/12/2007
Localisation : tout prèèèès....

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par arnaud Ven 4 Avr - 8:01

nabil a écrit:Dans la crainte de ne pas avoir le succé estompé on a décidé de revoir a la baisse nos exigences artistiques, et de passer des films plus "normaux".

[...]

De plus, les gens votent pour la diffusion mais ne choisissent pas la date (concraitement, meme si le film que je veut voir est élu, ça peut tomber sur le seul jeudi ou je peut pas venir, et donc c'est mort).

J'imagine que cela doit être succès (ou pourquoi pas sucé?) et concrètement! rendeer

En plus, je ne vois pas ce que tu trouves de non-artistique et/ou non-culturels aux films que nous avons passés pour le moment!
arnaud
arnaud
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 35
Localisation : Pas loin, juste un peu à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par Antoine Sam 5 Avr - 12:02

nabil a écrit:Petit rappel: au départ on était sensé passer QUE des films artistiques (selon certains critères, l'art restant bien evidement subjectif).
Dans la crainte de ne pas avoir le succé estompé on a décidé de revoir a la baisse nos exigences artistiques, et de passer des films plus "normaux".
Le cinéma est appelé le 7è art, donc dire qu'un film n'est pas artistique, c'est aller contre ce principe.

nabil a écrit:Je pense aussi, au risque de déplaire a certains, que le système de vote est absolument calamiteux.
C'est toi qui est calamiteux !
Désolé, c'est venu tout seul, je ne pouvais pas m'en empêcher Very Happy


Vote films du mois de Mai 2008 468x60FF2_Orange
Antoine
Antoine
Admin
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 36
Localisation : J'ai oublié

http://bda.kiwedia.org

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par arnaud Sam 5 Avr - 12:19

euh? oui, au fait, tu aimerais quoi comme systéme de vote? C'est bien beau d'être contre, mais faut proposer autre chose, non?
arnaud
arnaud
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 35
Localisation : Pas loin, juste un peu à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par Xavier Sam 5 Avr - 14:29

Nabil souhaite voir l'instauration d'un systême dictatorial.

Je ne suis pas contre, après tout la démocratie n'est qu'une dictature déguisée...

Le problème est que pour changer de type de régime, il faut passer par une révolution.

Je propose donc que celle-ci soit mise en place à l'Assemblée Générale qui devra se tenir courant Mai (Arnaud se chargera de la préparation de celle-ci).
Xavier
Xavier
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Tout près...

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par jerome Sam 5 Avr - 14:43

C'est toi qui est calamiteux !
Désolé, c'est venu tout seul, je ne pouvais pas m'en empêcher

Ya pas de mal, c'est sorti du coeur

jerome
Membres BDA
Membres BDA

Messages : 23
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Réponse(s)

Message par nabil Sam 5 Avr - 18:11

Je vois qu'il y a une véritable coalition contre moi, mais je m'y attendais (sur un sujet aussi sensible).

XAVIER: Finalement vous devriez me remercier. C'est grace à moi que vous etes une démocratie, car cette dernière ne peut exister sans opposition, opposition qu'apparament je suis le seul a reprèsenter sur plusieurs sujets. Et non, je suis contre une dictature, la preuve c'est que j'ai accepté bon nombre de décisions que je jugeais trés mauvaises pour l'assos, car j'étais minoritaire dans cette position.

ANTOINE: Toujours des attaques personnelles, jamais de débat d'idées, mais bon... Tout le monde aime les blockbusters hollywoodiens, moi le premier, mais j'estime que ce n'est pas le role du BDA de diffuser ça (ATTENTION je ne dit pas que tout les films que l'on a passé sont comme ça), mais plutot des films originaux, si possible rares, bref des trucs qu'on a pas l'occasion de voir dans ciné-dimanche sur TF1 !!!

ARNAUD: Comme tout le monde le sais je suis Kabyle, le français n'est pas ma langue, j'ai commencé a l'apprendre a partir de la 4e année de l'école primaire, et je ne l'ai jamais utilisé comme langue de travail avant de venir en SUP (j'ai étudié les maths en kabyle). Pour quelqu'un dans mon cas je crois que je peux prétendre avoir une excellente maitrise de la langue de Molière. Le jour ou tu parlera ma langue aussi bien que je parle la tienne, tu pourra faire des remarques du genre.

La seule chose que je dis pour le moment c'est que les résultats des audiences sont mauvais.
Quel nouveaux système pour le choix des films, comment attirer des non-membres au diffusions? Je sais pas encore, mais j'ai au moins le mérite de me pencher sur ces questions.
nabil
nabil
Membre
Membre

Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 35
Localisation : Là ou il faut etre

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par Xavier Sam 5 Avr - 21:01

On ne peux pas attirer trop de monde à des séances ayant lieu le Jeudi après-midi, c'est assez évident.

Et on en attirerait encore moins si on diffusait en majorité des films d'auteurs, c'est peut-être dommage mais c'est comme ça.

C'est très bien de représenter une opposition, mais il faut en ce cas s'attendre à en recevoir des vertes et des pas mûres de la part de ceux ne partageant pas ton opinion.


ps: je ne savais pas que tu étais kabyle, je te croyais sud africain.
Et arnaud n'a pas besoin de parler une quelconque langue pour critiquer la maîtrise de la langue française d'autrui (bien que lui-même, et il ne soit pas le seul dans ce cas ça m'arrive aussi, il lui arrive d'en faire). Il lui suffit pour cela de se rendre compte que vu ta maîtrise affichée de la langue nationale, les erreurs simplettes que tu as faites auraient pu être évitées.
Il n'aurait peut-être pas porté le même jugement sur un type comme Li Tong...
Xavier
Xavier
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Tout près...

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par nabil Sam 5 Avr - 21:27

Je ne pense pas non plus que passer des films d'auteurs attire plus de monde. Mais n'empèche qu'il en faut quand meme (pas chaque semaine, mais parfois).

Comme je l'ai deja dit, il est clair que tout passe par plus de communication, pas seulement sur le rendez-vous de jeudi mais sur l'assos, car il ne faut pas oublier que les activités des assos célèbres attirent toujours plus de monde. Nous, on n'existait meme pas au moment de la semaine présentation!!! Donc on peut etre optimistes de ce coté la, il y a de grandes chances pour nous d'avoir plus de membres l'an prochain, cette année on a fait ce qu'on pouvait (ce n'est pas que je cherche des excuses, mais il est incontestable que le timing a joué contre nous)

PS: Xavier, je suis effectivement partiellemet sud-africain (par mon père). Quand a ton analyse des propos d'arnaud...ma foi c'est assez bien vu.
nabil
nabil
Membre
Membre

Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 35
Localisation : Là ou il faut etre

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par Antoine Sam 5 Avr - 21:51

nabil a écrit:ANTOINE: Toujours des attaques personnelles, jamais de débat d'idées, mais bon... Tout le monde aime les blockbusters hollywoodiens, moi le premier, mais j'estime que ce n'est pas le role du BDA de diffuser ça (ATTENTION je ne dit pas que tout les films que l'on a passé sont comme ça), mais plutot des films originaux, si possible rares, bref des trucs qu'on a pas l'occasion de voir dans ciné-dimanche sur TF1 !!!

A moins que j'aie mal compris ce que t'avais dit avant, je te disais juste que tu ne peux pas dire que certains films sont artistiques et pas d'autres, du fait que le cinéma est un art. Ce serait comme dire à Picasso que ses peintures sont bonnes pour etre accrochées dans les chiottes car ce n'est pas de l'art. A la rigueur on peut dire " je n'aime pas son style" , mais on ne peut pas aller plus loin.

Mais je suis TOUT A FAIT d'accord sur le fait qu'on ferait bien de passer des films moins connus que ceux qui passent tous les 3 mois en prime. Mais faire une séance pour 3 personnes, c'est dommage je trouve, donc pour le moment... qu'on se fasse connaitre !

On pourrait éventuellement tenter de trouver un autre créneau pour passer des films de moins de 1h30, ou alors qu'on peut couper sans problème. Mais pour ca je préfère qu'on ouvre un sujet dans le pole ciné.

Spoiler:
Antoine
Antoine
Admin
Admin

Messages : 235
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 36
Localisation : J'ai oublié

http://bda.kiwedia.org

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Nouveau topic

Message par nabil Sam 5 Avr - 22:08

Bonne idée
nabil
nabil
Membre
Membre

Messages : 100
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 35
Localisation : Là ou il faut etre

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par arnaud Dim 6 Avr - 1:25

merci de cette intervention très argumentée
arnaud
arnaud
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 35
Localisation : Pas loin, juste un peu à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par arnaud Jeu 17 Avr - 23:48

Le sondage est fini, nous avons notre trio de tête:

Nikita
James Bond
Last Days

Bon, c'est parti pour le sondage James Bond!
arnaud
arnaud
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 35
Localisation : Pas loin, juste un peu à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vote films du mois de Mai 2008 Empty Re: Vote films du mois de Mai 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser